4 VERSIONS


Cyclofiltre 4Y

Cyclofiltre 4X
Cyclomod
Cyclorizon

Les cyclofiltres sont utilisés pour l’épuration de l’air chargé de poussières.

Principalement utilisés pour les industries produisant de grandes quantités de poussières, ils peuvent être employés pour prévenir les problèmes de pollution dans les locaux ou intervenir dans un processus de production. L’évacuation des poussières et copeaux produits par une machine outil permet une amélioration de sa production. Les nouvelles générations ont été étudiées en améliorant tout particulièrement la circulation de l’air poussiéreux dans l’enceinte du cyclofiltre. La perte de charge de la cartouche filtrante est faible et constante.

cycloLe cyclofiltre Cyclomod a été étudié en améliorant tout particulièrement la circulation de l’air poussiéreux dans l’enceinte du cyclofiltre et la sécurité lors des opérations de maintenance, grâce à un système breveté de démontage des manches par le côté air épuré. Il est conçu sur le principe de modularité. Des systèmes de dépoussiérage à grand débit d’air peuvent être réalisés en multipliant le nombre de modules installés.

Le Cyclorizon a été étudié pour répondre à un besoin de facilité d’installation, associé à la qualité de séparation et de filtration du Cyclofiltre. Cet appareil intègre tous les composants essentiels d’un système de dépoussiérage : le système de filtration, le ventilateur d’aspiration sur les machines, le système de gestion du nettoyage des manches, l’armoire électrique, et un automate avec écran tactile de commande et de contrôle. Il permet alors à un utilisateur, ayant en charge la conception de cette installation, de se concentrer uniquement sur la réalisation du réseau de tuyauteries et autre système d’évacuation des poussières.