installation-3installation-4














TRANSPORT PNEUMATIQUE

C’est le moyen de véhiculer une quantité de matière pulvérulente d’un point à un autre :

  • Alimenter un silo de stockage ou un process
  • Remplir un moyen de stockage mobile des déchets industriels

Il est réalisé avec une tuyauterie en série B renforcée. Force motrice :

  • Ventilateur haute pression
  • Surpresseur

STOCKAGE / EXTRACTION

Nos silos sont composés de panneaux standards modulaires facilitant le transport à plat. Volume : de 80 à 950 m³ Répondant aux normes ATEX. Différentes compositions :

  • Sur fond et sole à 2 ou 3 m.
  • Sur charpente.
  • Directement sur génie civil.

Extracteur à vitesse variable, permettant d’extraire des volumes variés de matière.

CONDITIONNEMENT / CHARGEMENT DES DÉCHETS

Nous développons depuis plus de 30 ans des systèmes judicieux de remplissage de bennes étanches de 30 à 100 m³. Taux de remplissage optimisé, contrôlé par différents types de sondes et pressostats.

VALORISATION DES DÉCHETS

De plus en plus souvent les déchets produits par un industriel deviennent matière première d’une autre industrie. CATTIN FILTRATION© participe à son niveau à la plupart des projets de bioénergie, de valorisation des déchets (Pellets, balles de copeaux, briquettes, etc. ) et permet la mise en relation fournisseur / utilisateur.

NETTOYAGE CENTRALISÉ

Préconisé par les Caisses Régionales d’Assurance Retraite et de Santé au Travail (CARSAT) et l’Inspection du Travail, le réseau de nettoyage centralisé permet l’assainissement des moyens de production, manutention et sol. Alternative louable au système de nettoyage habituellement usité (balayage, soufflette), cette solution assure une ambiance de travail saine et permet de respecter les valeurs limites d’exposition en poussières au poste de travail. Composé de tuyauterie modulable et d’accessoires de captation multiples, la filtration est assurée par un filtre de type CNC et la dépression par un groupe d’aspiration haute dépression…