PRESSOSTAT

Le pressostat est un appareil de commande séquentielle de dépoussiéreurs. Une mesure de pression différentielle ou relative, par rapport à l’atmosphère, lui est associée ainsi qu’un séquenceur électronique, destiné à assurer un cycle de nettoyage automatique par injection d’air comprimé.

 

DÉTECTEURS DE NIVEAU

Le détecteur de niveau rotatif type ANR est particulièrement adapté aux silos de stockage, cônes ou trémies de dépoussiéreurs pour la détection de matières vrac. Situé dans un boîtier, un moteur électrique à faible consommation entraîne en rotation lente un palpeur situé dans le silo ou le dépoussiéreur. Dès que le niveau de matière atteint le palpeur, le moteur bascule sur son axe et déclenche deux contacts. Le premier vous informe que le niveau est atteint, le second coupe l’alimentation électrique du moteur. Lorsque le niveau de matière redescendra, le palpeur sera libéré, le moteur reprendra sa position initiale et recommencera à tourner. Le premier contact vous informera alors que le niveau a baissé.

 

APPAREIL DE MESURE DE REJETS

Avec ou sans recyclage de l’air épuré, cet appareil a été conçu pour la surveillance des rejets des filtres à manches ou cartouches. Le niveau de concentration est mesuré en permanence pour être comparé à un seuil de déclenchement d’une alarme. La mesure doit être effectuée dans une gaine métallique. Ce système répond à la réglementation française du code du travail article R 232-5-8. Il permet à l’exploitant de pouvoir contrôler le niveau d’émission de poussières.

 

ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES

ARMOIRE - CATTIN FILTRATION vous propose la réalisation de votre armoire de puissance, commande et synchronisation. L’armoire électrique de commande permet la gestion des modes de démarrage, arrêt, et arrêt d’urgence en toute sécurité. L’écran tactile, véritable outil de pilotage de l’installation, permet à l’opérateur de visualiser le synoptique animé de l’installation et lui indique les états de fonctionnement ou de défaut des matériels, permettant ainsi une aide au diagnostic de base. Dans les limites liées à la taille de l’automate, les évolutions futures de l’installation pourront être mises en œuvre facilement par la modification du programme de l’automate intégré.

VARIATEUR DE FRÉQUENCE - Le variateur de fréquence sélectionné par CATTIN FILTRATION convient parfaitement pour toutes les applications de ventilation grâce à ses nombreuses fonctions spécifiques. Il permet un contrôle optimal de la vitesse de rotation du ventilateur et principalement pour les versions de ventilateur à entraînement direct. Disponible pour des puissances jusqu’à 132 KW, il couvre la majorité des applications standards. Le variateur de fréquence économise l’énergie en contrôlant et adaptant le courant demandé au besoin réel du moteur sans incidence sur le couple de sortie, le tout en assurant en permanence le contrôle de la charge entraînée. Il peut également être utilisé dans plusieurs industries telles que celles du bois, alimentaire, métallurgie ou encore dans la fabrication de machines.

 

PSI

 

 

ANR

 

 

 

IFD